Vernis à ongles : choisir sa couleur et texture de vernis

Le plus dur dans l’étape du vernis à ongles ce n’est pas l’application du vernis mais plutôt le choix de la couleur. Il y a tellement de couleurs et de matières! Du classique et classy rouge en passant par les beiges  ou les excentriques , les vernis laque , les couleurs métalliques  ou encore les vernis paillettes . Dans la pose du vernis, l’important reste de doser minutieusement la quantité de vernis nécessaire et commencez de la base de l’ongle vers l’extérieur. Étirez ainsi la couleur jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène. Laissez sécher vos ongles et repassez une seconde couche de vernis sur vos ongles si vous souhaitez ravivez la couleur initiale.




Comment choisir son vernis à ongles (Couleur, texture, prix)?

Règle numéro 1 : accordez votre vernis avec votre look !

Les trucs à connaître pour choisir sa couleur 
– Optez pour un vernis à ongles rappelant au moins une couleur de votre tenue.
– Un vernis transparent, rosé, crème ou beige habille les mains d’une touche élégante et discrète. Optez pour la french manucure qui amène ce côté classe.
– Le vernis à ongles rouge incarne la féminité. Symbole du chic et de l’élégance il s’accordera parfait à un rouge à lèvres brillant.
– Si vous souhaitez mettre vos mains en valeur, optez pour un vernis de couleur sombre (marron, violet, prune) tout en évitant de les porter avec une tenue noire.
-Enfin, le vernis à paillettes qui illumine vos ongles (notamment des pieds) pour une soirée festive ou durant l’été avec des pieds bronzés.

CLIQUEZ POUR LES MEILLEURS VERNIS SELON LES CONSOMMATRICES

 Après avoir choisir votre couleur, il est évident qu’il faut s’attarder sur la texture du vernis à ongles.

Voici les différentes textures de vernis à ongles : nacrée, laquée ou mate.

Pour résumé, privilégiez-le vernis à ongles mat pour tous les jours avec un maquillage discret et naturel. 
Le vernis laqué est au top de la tendance et apporte un côté plus sophistiqué à vos tenues.
Contrairement au vernis à ongle laqué, le vernis nacré est un peu passé de mode. Limitez son utilisation en été lorsque vous êtes toute bronzée.


Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *