Comment prendre soin de ses mains (mains sèches ou abimées)

Comment avoir de jolie main avec peu d’effort ? Comment éviter d’avoir les mains fragiles ou sèches ? Notre recette pour le soin des mains : le long terme et un peu d’application régulière ! Avoir de jolies mains soignées, même quand on travaille, c’est possible ! Nous allons voir comment avoir des mains douces et résistantes au diverses agressions.




Les mains sont les parties de notre corps qui subissent le plus d’agressions et risquent de se fragiliser et d’accélérer le vieillissement cutané. Travaux ménagers, jardinage, le froid ou encore le soleil sont des agressions quotidiennes et vos mains risquent rapidement de se retrouver dans un sale état si l’on n’y prend pas soin.

Les facteurs d’accélération du vieillissement des mains

Le froid est l’ennemi numéro 1 car  il le film protecteur de la peau et laisse apparaitre des irritations et les gerçures.  Tout comme le soleil qui dessèche la peau et peut provoquer des coups de soleil. Les produits chimiques et ménagers augmente également les risques d’agressions bactériennes en altérant l’épiderme (attention notamment aux gants pour le ménage). Cela protégèra aussi votre french manucure!

CLIQUEZ POUR VOIR LES AVIS SUR LES PRODUITS PEAUTE POUR LES MAINS

Pourquoi les mains sont fragiles ?

La peau des mains est extrêmement fine et  car elle contient peu de glandes sébacées qui favorisent la production du film protecteur naturel. De plus les mains sont souvent peu hydratées.

Comment ne pas avoir de mains abimées ?

Notre conseil est d’utiliser des crèmes hydratantes concentrées en glycérine qui laissent un film protecteur à la surface de la peau. Cette hydratation des mains doit se faire régulièrement et particulièrement en hiver lorsque le froid est présent ou avant de pratiquer ses tâches ménagères par exemple.


Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *