Cuticules : comment les ramollir et enlever les cuticules

Le travail des cuticules est un des soins majeurs de l’ongle.En effet, le cuticule est une très fine peau qui protège le bord de l’ongle. Le bourrelet ne doit jamais être coupé, mais les peaux envahissantes, appelées sous cuticules doit être délicatement retirer à l’aide d’une pince à cuticule.

Comment ramollir les cuticules avant une manucure

Comme nous l’avons détaillé dans comment faire une manucure, il est conseillé de plonger vos doigts dans un bain d’eau tiède pour ramollir les cuticules.  Pour faciliter ce travail vous pouvez également utiliser de l’huile pour cuticules qui agit en assouplissant ces dernières. En général, il est conseillé de plonger vos doigts dans l’eau tiède 3 minutes pour bien ramollir les cuticules mais pas plus.

CLIQUEZ POUR ACHETER LES MEILLEURS ACCESSOIRES POUR CUTICULES

Comment faire si vous avez les cuticules sèches

Du coup les cuticules sont collées aux ongles. Plongez vos ongles dans un bol d’eau tiède, à laquelle vous aurez ajouté quelques gouttes de jus de citron (pour blanchir les ongles). Une fois les cuticules bien ramollies, repoussez-les avec un bâtonnet en bois et si possible, coupez-les si elles sont trop importante.

Les cuticules doivent pouvoir être enlevées sans forcer. Si vous devez forcer, ramollissez encore vos cuticules car cette étape de la manucure doit être faite sans douleur. Mais le plus important, c’est qu’elles soient très ramollies. Pour faire disparaitre les cuticules en poussant, il est conseillé d’utiliser un bâtonnet en bois ou en métal (qui pourra ainsi être désinfecté) vendu dans les kits de manucure.


Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *