Pose de faux ongles en résine

Pour les femmes qui n’arrivent pas  à avoir des ongles longs naturellement, les cassures et dédoublements ne le permettant pa, se faire poser des faux ongles est une méthode intéressante.

Découvrons la technique de pose à l’aide de résine :

La résine est la technique la plus ancienne, elle fut très utilisée mais est désormais plutôt délaissée au profit de la pose avec modelage au UV.

Pour une pose de faux ongles avec résine, la pose dure environ une demi-heure.

Tout comme pour une manucure, l’ongle est préparé, poli, la résine est posée et modelée une 1ère fois assez grossièrement.
Une fois la résine sèche, elle sera modelée en fonction de la forme de l’ongle naturel et de la longueur voulue.

Comme avantage principal bien sûr, l’opportunité pour toutes les femmes d’avoir de beaux et longs ongles à n’importe quelle époque de l’année et la possibilité de personnaliser ses ongles pour un mariage ou un évènement important.

Les inconvénients de cette technique sont cependant assez nombreux :

La résine, par le polissage fragilise l’ongle. Donc une fois la résine enlevé, il faut attendre quelques mois pour que votre ongle retrouve sa splendeur.  En effet,  la résine détruit les ongles naturels.
De plus la résine est très dure, elle est donc inconfortable à porter, douloureuse en cas de petits chocs de l’ongle. Cette résine peut également jaunir un petit peu au soleil.

<

Manucure, faux ongles et nails art