Pose d’ongles américains et faux ongles

Vous avez les ongles rongés, striés ou abimés et vous pensez donc que vous ne pourrez jamais vous faire une belle manucure ? Le vernis s’écaille dès que vous le posez sur vos ongles et ne tient pas plus de 2 jours ?
Rassurez-vous, vous avez également le droit à de beaux ongles, longs et colorés suivant vos goûts !

Pose d’ongles américains : tuto, conseils, étapes

La Pose d’ongles Américains est une technique consistant à coller ou à sculpter de la matière artificielle par dessus l’ongle naturel. On procède de la même façon que pour la manucure classique puis  on colle une capsule, on coupe la longueur et l’on choisie sa forme (carré, arrondie, carré-arrondie…).

CLIQUEZ POUR ACHETER LES MEILLEURS KITS MANUCURE

On recouvre ensuite cette capsule d’une couche de résine acrylique ou de gel, qui donne ainsi la résistance aux chocs. Enfin, on lime pour donner la forme de l’ongle et on applique un vernis. Par la suite il vous suffira d’effectuer les comblages toutes les deux à trois semaines selon la pousse de vos ongles. Pour en savoir plus, regardez la partie Renforcement ongles en gel.

Différentes techniques pour poser de faux ongles américains

-Des ongles en plastique souple prédécorés peuvent simplement être collés. Ces ongles sont pas chers et simples à poser, mais doivent rester pour des occasions spécifiques et à court terme.

-Du gel à base d’acrylique peut être travaillé au pinceau, placé sur l’ongle naturel, puis catalysé sous des tubes ultraviolets. Cette technique est très populaire en Europe et appelé modelage par UV.

– La pose de faux ongles avec résine : des boules de résine (liquide et poudre acrylique) sont travaillées au pinceau et placées sur l’ongle naturel.

Pour une pose de faux ongles réussie, nous vous conseillons d’effectuer une pose d’ongles  en deux phases. La première phase de la pose d’ongle américain est le modelage par UV, et la seconde phase est en résine pour les retouches après la repousse.

Pour vous faire poser des ongles américains, une seule solution : vous rendre en instituts de beauté spécialisé en pose d’ongles américains.

Pose d’ongles américains par une esthéticienne

Chez une spécialiste, le prix d’une pose d’ongles américains unis ou bicolores est facturée entre 60 et 80 euros.
Découvrez en détail les prestations suivantes :

Pose de faux ongles en résine
Pose de faux ongles en gel (par modelage gel UV)
– Renforcement ongles en gel


Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *