Comme nous l’avons vu, il est possible d’effectuer une manucure en institut de beauté, dans une onglerie ou alors chez une esthéticienne. Le métier de prothésiste ongulaire se développe de plus en plus car permet à de nombreuses femmes de travailler chez elle et de coupler travail et vie de famille.

Comment devenir prothésiste ongulaire

Il existe des formations pour devenir prothésiste ongulaire en prenant des cours de manucure. Le métier de styliste ongulaire est aujourd’hui en plein essor et peu s’avérer extrêmement lucratif. Toutefois, beaucoup trop de stagiaires terminent leur formation sans maîtriser totalement les différentes techniques indispensables pour réussir, mais aussi les aspects commerciaux et le choix de leur futur statut : domicile, free lance, salarié dans un institut, franchise, ouverture d’une boutique…

Formations pour devenir prothésiste ongulaire

Comme nous l’avons vu, il est possible aujourd’hui assez facilement de devenir prothésiste ongulaire pour travailler à domicile avec des clientes souhaitant des manucures ou des french manucure.
Vous voulez devenir prothésiste ongulaire, voici quelques grands principes que doivent contenir votre formation au métier de la manucure.Les formations autour de la manucure sont multiples et variés et proposer par de nombreux instituts et centres de formation.
Vous bénéficierez de cours approfondis sur les différentes prestations : Beauté des mains, beauté des pieds, french manucure, pose de gels UV, pose de gels de couleur, nail art, utilisation d’une ponceuse éléectrique…

CLIQUEZ POUR ACHETER LES MEILLEURS KIT MANUCURE ET SOINS DES ONGLES

Votre formation de prothésiste ongulaire sera constituée de sessions de cours théoriques et des sessions pratiques pour vous excercez à la manucure avant de devenir professionnelle de la manucure.
Les meilleures formations proposent également des sessions théoriques sur l’approche commerciale du prothésiste ongulaire pour vous fournir de bonnes bases avant de lancer votre activité de manucure. Techniques de vente et de présentation, gestion d’image et communication marketing pour rapidement fidéliser votre clientèle de vos prestations de manucure à domicile.
Vous pourrez alors travailler comme prothésiste ongulaire freelance, manucure dans un institut ou ouvrir votre propre institut pour les plus ambitieuses.

Manucure à domicile

Vous n’avez pas le temps d’aller en institut pour faire votre manucure ou vous faire poser de faux ongles, découvrez les manucures à domicile.Si vous recherchez un prothésiste ongulaire à domicile, nous vous conseillons de fonctionner avec le bouche à oreille de vos copines car il existe de nombreux professionnels fournissant ce service mais les meilleures prothésistes ongulaires à domicile ont souvent un planning chargé ! Dès que vous avez trouvé votre bonheur, conservez votre manucure à domicile car celle-ci connaitra vos ongles et vos envies et pourra-vous accompagner.

Il est important de noter qu’une manucure à domicile coute plus chère qu’une manucure en institut car le prothésiste ongulaire se déplace chez vous. Si vous êtes déjà prothésiste ongulaire, nous vous conseillons de vous référencez sur les annuaires beauté afin de vous faire connaitre. Vous pouvez également me contacter si vous souhaitez ouvrir un site dédié à votre activité de prothésiste ongulaire à domicile qui vous apportera de nouveaux clients via Internet.